The 2025 Fragrance Foundation Awards
- AFFM

- 18 juin 2025
- 3 min de lecture

New York - 5 juin 2025 - L'événement le plus emblématique de l'industrie de la parfumerie s'est une nouvelle fois déroulé au David H. Koch Theater du Lincoln Center avec la remise des 2025 Fragrance Foundation Awards. Cet hommage aux stars a célébré l'excellence et l'innovation dans le domaine de la parfumerie américaine dans 19 catégories, allant des parfums les plus raffinés aux emballages les plus créatifs. Deux prix de distinction, le Hall of Fame et le Lifetime Achievement Perfumer, ont été décernés respectivement à Ralph Lauren, président exécutif et directeur de la création de The Ralph Lauren Corporation, et à Daniela Andrier, maître parfumeur de Givaudan, ce qui a ajouté aux festivités de la soirée.

"C'est la plus grande soirée de l'industrie de la parfumerie. C'est la seule nuit où la communauté de la parfumerie, des grands noms audacieux aux créateurs indépendants, se réunit pour célébrer la créativité et le savoir-faire de notre industrie, ainsi que les réalisations remarquables des personnes qui se cachent derrière les parfums", a déclaré Linda G. Levy, présidente de la Fragrance Foundation.

M. Levy a ajouté : "Honorer une légende américaine telle que Ralph Lauren en tant que Hall of Fame Honoree pour son incroyable héritage est l'un des moments les plus mémorables de l'histoire des TFF USA Awards. Les émotions et la créativité de la soirée ont atteint de nouveaux sommets grâce à la maîtrise de la parfumerie et de la narration de Daniela Andrier, qui lui a valu la distinction de parfumeur pour l'ensemble de sa carrière. La remise de ces prix à des icônes aussi estimées du monde des affaires et à des parfumeurs aussi prolifiques au Lincoln Center ne fait qu'élever le parfum au rang de forme d'art qu'il est en célébrant l'art créatif et l'émotion pure qui se cachent derrière eux". Baptisé Lincoln in June (Lincoln en juin), en clin d'œil à l'événement et à son cadre spectaculaire, le parfum a rempli l'air du hall du majestueux théâtre de notes florales à l'arrivée des invités. Il y avait de l'exubérance dans l'air au milieu du parfum ambiant alors que l'industrie du parfum se mélangeait en prévision de la grande cérémonie de remise des prix qui a culminé avec les accolades ultimes saluant le meilleur des parfums, ainsi que les icônes de l'industrie qui ont redéfini les parfums américains.

Daniela Andrier, maître parfumeur chez Givaudan, a exprimé sa gratitude en déclarant : "Dans mon travail, je trouve l'inspiration dans la combinaison inattendue de couleurs et dans le mélange du rare et de l'ordinaire. Il est essentiel d'éviter les clichés et de résister à l'envie inutile d'être moderne. La véritable profondeur vient de l'humilité - comprendre d'où l'on vient, apprécier la tradition et reconnaître l'importance de la culture dans notre métier. Je suis profondément passionné par la création de parfums, et recevoir cette reconnaissance prestigieuse de la part de la Fragrance Foundation USA revêt une signification importante pour moi en tant que parfumeur".
David Lauren, directeur de la marque et de l'innovation de la société Ralph Lauren, a accepté la distinction du Temple de la renommée au nom de M. Lauren. Parmi les intervenants figuraient l'actrice, productrice et militante Laverne Cox, Vera Wang, l'innovateur de mode Dapper Dan, la rédactrice en chef des magazines Allure et Self Jessica Cruel, l'ambassadrice emblématique de la marque Carolyn Murphy, le mannequin et acteur Tyson Beckford, les fondatrices de la marque Erica Anderson et Ingrid Nilsen de The New Savant, ainsi que Jackie Aina de Forvr Mood. La collaboration artistique de cette année avec le directeur de la photographie Louie Schwartzberg, qui a magnifié l'essence des ingrédients, des fleurs aux agrumes, grâce à l'intelligence artificielle, a célébré le parfum dans toute sa splendeur. La remise des prix de cette année a été une autre édition passionnante qui a célébré l'art des parfums et les artistes qui les créent.




Commentaires