top of page

ESXENCE 2024

L'AFFM félicite la réussit de l'ESXENCE.



L'équipe d'Esxence a communiqué l'information :

 

" La 14e édition d'Esxence - The Art Perfumery Event, le plus grand événement mondial de parfumerie artistique, a confirmé que Milan est la capitale de la recherche en parfumerie et de la création de nouvelles tendances dans le secteur, au nom de la culture olfactive la plus authentique et la plus sophistiquée.

 

Cette édition a été un grand succès : plus de 12 000 personnes venues du monde entier, une grande affluence de visiteurs, la communauté des opérateurs et des amateurs de parfums, avec un parterre sélectionné de 360 marques (dont 121 italiennes) provenant de 30 pays différents et un riche calendrier d'événements, de tables rondes et de débats également ouverts au public. "   C'était énorme, et de mon point de vue de fidèle visiteur de la deuxième édition du salon, c'est vraiment génial, avec la possibilité d'améliorer la créativité de chacune des marques.



J'ai adoré l'exposition Esxence 2024 de cette année. Pour plusieurs raisons. La première est de féliciter enfin les organisateurs d'avoir choisi un espace suffisamment vaste pour que l'on puisse s'approcher de chaque stand, et suffisamment aéré pour que les marques individuelles aient assez d'espace pour exprimer leur créativité. Cette année, l'événement a déménagé dans le hall 5 du MiCo Centre, ce qui constitue un changement par rapport aux sites précédents.


En ce qui concerne les tendances et les orientations, je pense que cette fois-ci, on peut trouver de tout, quelque chose pour tous les goûts. Certaines fleurs sont particulièrement en vue, notamment la tubéreuse (Nishane Tuberoza X, Casamorati Quatro Pizzi,...) ; puis les cocktails, dont je parlerai séparément, divers parfums sucrés, gourmands à bien des égards, des agrumes, ainsi que de nouvelles collections thématiques de marques populaires.

 



Cette année, la semaine à Milan n'était pas seulement l'exposition Esxence pour moi. J'avais prévu des réunions avec de nombreuses marques à l'extérieur du salon et dans les parfumeries autour de Milan, et c'était plus mouvementé et dynamique que jamais. J'ai essayé les nouveautés que j'ai trouvées par hasard, et cette fois, l'impression est encore meilleure, parce que je résume les impressions générales et pas seulement celles qui sont étroitement liées à l'exposition et aux marques qui ont présenté les nouveautés à l'intérieur des halls. Ce que j'en conclus, c'est que tout le monde ressent un incroyable élan d'optimisme, de créations plus légères, de fraîcheur ou de " recyclage " d'idées pour offrir de la qualité et pour que la marque ne s'éloigne pas d'elle-même et de la signature pour laquelle elle est connue.

 

Certaines marques ont proposé des idées nouvelles, d'autres ont célébré les fleurs d'une manière nouvelle, d'autres encore ont proposé des addictions gourmandes et sirupeuses. J'ai le sentiment que cette fois-ci, personne n'est accablé par une tendance particulière, mais que l'on choisit des produits de qualité qui pourraient vraiment rester plus longtemps sur le marché en tant que référence de la beauté et de la célébration de la parfumerie.

par Sandra Raičević Petrović


bottom of page