top of page

Comment conserver son parfum le plus longtemps possible ?

Vous avez enfin trouvé votre parfum idéal et vous souhaitez le conserver le plus longtemps possible ? Voici nos 3 astuces à mettre en place au quotidien.




Trouver le parfum qui nous ressemble vraiment peut parfois être un long chemin, semé d'embûches ! Il faut dire qu'on souhaite à la fois qu'il révèle notre personnalité (voire même qu'il la mette en valeur !), qu'il ne soit pas trop courant (il n'y a rien de plus désagréable que de sentir son parfum à tous les coins de rue !), qu'il sente bien entendu très bon et qu'il dure longtemps. Lorsque tous ces critères sont réunis on en est sûr : on a enfin trouvé le parfum idéal, celui qui va nous accompagner pendant de nombreuses années.

Oui mais voilà, un parfum n'est pas éternel ! Mal conservé, il peut même se détériorer, finir par changer de couleur voire même de senteur. Heureusement, on a pensé à tout et on vous révèle quelques astuces super simples à mettre en place pour vous aider à garder votre parfum préféré le plus longtemps possible.


Parfum : 3 règles pour conserver sa fragrance plus longtemps

  1. Mettez votre parfum à l'abri de la lumière et de la chaleur Le parfum doit être protégé de la lumière mais également d'un coup de chaud. L'inverse pourrait en effet altérer sa composition et donc sa senteur. Mais les variations de température, du froid au chaud, sont également néfastes ! Inutile donc de placer votre parfum dans votre réfrigérateur. L'idéal ? Ranger ses flacons tout simplement dans la chambre, dans un endroit éloigné du radiateur ou de la fenêtre. Vous voulez faire les choses vraiment correctement ? Alors gardez précieusement la boîte de votre parfum. Rien de mieux que d'y ranger votre fragrance pour la conserver dans les meilleures conditions possible.

  2. Évitez d'entreposer votre flacon préféré dans la salle de bain La salle de bain n'est franchement pas l'endroit idéal pour conserver votre parfum. En effet, ce dernier déteste l'humidité, et dans une salle de bain, ce n'est vraiment pas ce qui manque ! Alors oubliez toutes vos idées reçues, faites le vide dans le placard et déplacez votre parfum préféré dans la chambre à coucher !

  3. Ne secouez pas votre parfum Certaines personnes ressentent le besoin de secouer leur parfum avant de s'en asperger. Erreur ! Ce geste, qui peut sembler plutôt banal, risque d'altérer les molécules de votre jus. Et ce n'est pas franchement l'effet escompté d'autant plus quand on cherche à le conserver le plus longtemps possible…

Comentários


bottom of page